Votre bébé a besoin de vivre et de dormir durant de longues heures dans un confort total. Ainsi, vous avez l’obligation de lui créer même avant sa naissance tout le bonheur possible. Aucun détail n’est à négliger pour que son univers soit unique : le lit, les meubles, la lumière, la décoration, tout doit être fait avec attention pour votre cher petit. La chambre étant l’univers dans lequel il va passer la quasi-totalité de son temps pour grandir et s’épanouir, le plus grand soin doit lui être accordé pour l’équiper. Vous devriez choisir les meilleurs accessoires de lit pour bébé et aussi bien animer la chambre de bébé.
Voici pour vous aider une ébauche de cinq équipements indispensables pour la chambre de votre petit.
La décoration de la chambre de bébé
Les murs doivent être harmonieusement décorés avec des couleurs si douces et naturelles bien accommodées avec les textiles pour définir un thème alléchant.
Une attention particulière sera mise sur le plafond. Puisqu’il passera tout son temps à contempler le plafond depuis son lit, il est important que vous y peigniez un motif pour développer son imagination.
En accrochant des stickers phosphorescents ou en plaçant une lumineuse près de son lit pour projeter des jolis et édifiants décors, vous l’aiderez surement à bien faire dodo. Pensez à tant d’éléments avec lesquels vous pourrez lui créer un univers rien qu’à lui.
Le lit et la literie de bébé
Ils constituent les équipements les plus indispensables pour votre trésor. Pensez donc à ce qu’ils soient des produits de qualité, esthétiques et surtout respectueux de la norme puisqu’ils ne sont pas les seuls meubles de la chambre de bébé.
Si le berceau convient le plus à un enfant de moins de 3 mois, le lit à barreaux lui doit être préféré jusqu’à 3ans.
Au-delà, le lit pour enfant fera bonne affaire. Veillez donc à la qualité de ces meubles. En plus de la qualité, la sécurité ne doit être laissée pour compte.
Pour cela, un tour de lit et un cale-bébé peuvent aider à équilibrer sa liberté de mouvements. Un coussin incliné et une turbulette pourront éventuellement s’ajouter aux éléments de la literie pour un maximum de confort.
Le confort intègre aussi l’hygiène. Pensez à entretenir sommier et matelas. Le lit de votre petit ne doit pas être envahi par les acariens ou un nid à poussières.
Le coffre à jouets
Entre les étrennes de naissances et celles acquises dans le temps, ces dernières doivent être bien disposées à vue. Pour cela, un coffre à jouets contribuera à maintenir sa chambre en ordre quitte à lui apprendre plus tard à ranger la chambre de bébé. Il est très important de choisir des jeux pour son bout de chou…
Le thermomètre
Santé et bonheur de votre bébé riment. Ainsi, la température de la chambre de bébé doit être maintenue entre 18 et 20°. Un thermomètre ou un détecteur de chaleur sera d’une importance capitale.
Le fauteuil
Pour être bercé, vous aurez besoin de vous asseoir afin de l’aider à trouver un sommeil apaisé. Rien de plus important que de posséder alors un fauteuil.
De plus, il sera confortable de lui donner le biberon dans un fauteuil très pratique. Mais attention à ne pas vous endormir dans celui-ci afin de vous éviter de prendre des mauvaises postures durant le sommeil.