Nous vivons des temps difficiles. Tout le monde est touché par le cette pandémie mondiale qu’est le coronavirus. S’il semble à ce jour que les enfants ne soient pas atteints, les parents sont très inquiets. L’école est, vous le savez, fermée depuis le 16 mars.
Nous sommes de plus en plus restreints dans nos déplacements. Face à cela, on peut se poser de nombreuses questions. D’autant que la situation évolue de jours en jours, voire d’heures en heures. Ce que nous étions en droit de faire, nous ne sommes plus en droit dorénavant. Et quid de demain ?
Toujours est-il qu’à la date du 18 avril, le président de la république a décidé de restreindre tout déplacement qui ne seraient pas indispensables et ce, afin de limiter la propagation du virus dans notre pays.
Qu’en est-il des déplacements concernant la garde d’enfants ? Celle-ci est, à ce jour, toujours autorisé. Il faut bien entendu pour cela présenter une attestation de déplacement obligatoire.
Votre assistante maternelle peut encore continuer à garder votre enfant à condition toutefois de respecter le seuil autorisé. Il est possible, à cette date, d’accueillir jusqu’à 6 enfants de moins de trois ans.
Dans les micros crèches et les assistantes maternelles, un maximum de 10 enfants pourront être accueillis afin de respecter les mesures de sécurité.
Dans ces conditions, est-ce vraiment le moment d’ Ouvrir une mirco creche ? Qui de la Franchise de crèche ? Vous trouverez sur le net des annuaires de crèches, par départements ou régions. N’hésitez pas à les consulter.
Les professionnels de santé peuvent obtenir la garde de leur enfant puisqu’un service dédié leur a été mis en place dans les crèches et les écoles. Il faut à tout prix alléger le travail du personnel soignant qui est fortement sollicité. Ces soignants, qui sont également des parents, ne doivent pas être contaminés, sans quoi nous serions en grande difficulté.